La mission

La priorité a toujours été d’améliorer et protéger le lac et son écosystème des plus fragiles.

notre mission

E

Promouvoir auprès de la population de saines habitudes d'utilisation du lac et de ses montagnes;

E

Initier, soutenir et appuyer toutes les actions visant le rétablissement de la qualité de l'eau des rivières et du lac de même que l'amélioration du caractère de ses berges;

E

Accompagner les décideurs dans les démarches nécessaires à l'élaboration et au maintien de règles visant une cohabitation harmonieuse des résidents avec l'environnement naturel de notre territoire.

conseil d’administration 2022

L’Association du lac William est administrée par un conseil d’administration composé de neuf (9) directeurs dont deux (2) font partie du Comité consultatif de gestion du lac William, tous choisis parmi les membres en règle.

Les membres du conseil d’administration sont élus pour deux ans lors de l’assemblée générale annuelle (AGA). En temps normal, les mises en candidature se font lors de l’assemblée générale annuelle. Dans le cas où le futur candidat prévoit ne pas être présent à l’assemblée générale, sa mise en candidature devra être signée par au moins trois membres en règle et être présentée au secrétaire de l’assemblée générale.

 

  • Jean Gagné, président
  • Carole Comtois, vice-présidente
  • Gaétane Quirion, secrétaire-trésorière
  • Paul Lalande, administrateur
  • Natalie Provost, administratrice
  • Jean-Gabriel Rouillier, administrateur / représentant GROBEC
  • Sylvie Gingras, administratrice / Comité de gestion
  • Mario Sylvain, administrateur / Comité de gestion
  • Suzane Chouinard, administratrice